Mon australienne fait du mordant et elle aime ça !

Histoire de changer de crèmerie,mon prof de mordant avait proposé qu’on s’entraîne de temps en temps en extérieur,au club de dressage.

C’est toujours une bonne idée de fréquenter d’autres lieux et d’autres chiens, mais je n’ai accepté que pour lui faire plaisir car je déteste les clubs (et je sais pourquoi).

À peine arrivée sur place, j’entendais déjà leurs ricanements: celle-là avec ses lunettes de soleil et son australien, elle s’est trompée de terrain… l’agility c’est de l’autre côté! (rires gras ahaha)

Il faut dire que je dénote: une fille (ni flic ni militaire), qui n’a pas de malinois, qui n’hurle pas comme une possédée pour faire obéir son chien et qui veut faire du mordant… ça fait tache dans le beau tableau de machos.

Mais bref. On me fait immédiatement remarquer qu’ « on ne sait pas si le berger australien est autorisé à faire du mordant » et qu’il va falloir vérifier cela dans la liste officielle. J’explique alors que je viens uniquement pour m’amuser et qu’on a pas du tout l’intention de se lancer dans les concours (pitié!) et que donc, on s’en fout de la liste.

Bon bon ok, mais on va d’abord vérifier le niveau du chien en obéissance (car le mordant c’est pas pour les tapettes). Moi je demande pas mieux, je suis sûre de mon coup (ma Boogie, c’est une vraie petite Ferrari). D’ailleurs, ça lui arrache la gueule, mais le gars finit par admettre qu’il travaille ‘quand même’ bien l’australien.

Sauf qu’entre-temps, le Grand Manitou avait consulté la liste officielle sur le net et qu’il était de retour pour annoncer que ça n’allait pas être possible. Pas de berger australien dans la liste, donc pas de mordant! C’est comme ça et c’est pas autrement.

Allez, au revoir et merci pour l’accueil!

Donc on fait du mordant à la maison et ça nous va très bien:


Pour varier un peu, on invente des nouveaux exercices, genre ‘attaque’ au départ de la benne du bobcat (et ça, au club, y a pas!):

Tant qu’on y est, j’en profite pour ajouter qu’avant cette histoire, j’avais déjà voulu m’inscrire à un cours de troupeau (j’aime bien essayer des trucs différents). Ben là aussi on m’a refusée. Oui, Madame… refusée! Désolé mais le club n’accepte que les border collie. Ben merde alors, un berger australien qui n’est pas autorisé à faire du troupeau, celle-là c’est quand même la meilleure!

Après j’ai envisagé de prendre 2-3 moutons à la maison mais finalement bof (j’ai pas du tout d’affinités avec les moutons sont trop cons). Total, on n’a jamais fait de troupeau (mais on aimerait bien).

Allez à +, et longue vie aux clubs, hein!